La préparation Physique

 

Que vous soyez sportif amateur, professionnel, ou jeune champion en herbe, votre pratique sportive seule ne permet pas un développement des qualités physiques suffisant à la performance.

     La préparation physique a pour but de préparer le corps à l’action sportive, en prévention des contraintes et risques de l’activité, en éducation à l’entraînement et acquisition des habiletés motrices, et à un développement des qualités de force, hypertrophie, vitesse, endurance, réactivité, mobilité, équilibre, gainage, prise d’information, etc…. dans un objectif de performance.

Elle s’adresse à toute personne souhaitant prendre du plaisir dans la pratique sportive, rester ou redevenir « Fit », répondre aux demandes de son activité professionnelle, l’enfant en développement de ses habiletés motrices et physiques, l’athlète souhaitant performer, mais également au musiciens, danseuses, artistes…

Un plan d’entraînement adapté à votre objectif, votre planning et combiné avec votre pratique sportive, basé sur des tests complets et précis effectués régulièrement sera établi en commun, ainsi qu’un accompagnement lors de vos séances de préparation physique, mais également sur vos compétitions, tout en effectuant un suivi quotidien de votre charge d’entraînement, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Je vous propose une méthode de préparation physique moderne, variée, motivante, adaptée, précise, pouvant combiner des séances en salle, extérieur, à domicile, et utilisant du matériel allant du poids de corps à la fonte, mais également du matériel très spécifique, et parfaitement ciblée sur l’activité dans laquelle vous souhaitez performer.

La préparation physique généralisée

Développement des qualités physiques générales en vue d’une préparation spécifique. Préparatoire à une saison sportive ou à un cycle d’entraînement intense, mais permet également de maintenir un excellent état de forme général pour les non-athlètes.

La préparation physique spécifique

Développement des qualités spécifiques requises par votre pratique sportive, force, hypertrophie, vitesse, endurance, réactivité, mobilité, équilibre, gainage, prise d’information, etc…. dans un objectif de performance.
Cet entraînement spécifique est constitué de cycles, définis en durée, intensité et ciblés sur les points à développer après analyse de vos résultats, performances et des différents tests réalisés ensemble.
Il comporte un suivi de charge d’entraînement, impératif pour éviter le surentraînement et adapter parfaitement votre préparation spécifique au reste de vos activités sportives, professionnelles et personnelles.

La préparation physique intégrée

Utilisation de l’activité comme support de préparation physique, l’objectif de cette méthode est de se rapprocher le plus possible du geste spécifique de l’activité, en ajoutant une intensité supérieure. Généralement utilisée en période de pré ou inter-compétition.